Demande de cartes d’identité et de passeports

 
 
Un service dédié à la délivrance des cartes d’identité et passeports
 

Pré-remplissez et imprimer votre demande sur Internet, puis prenez rendez-vous auprès du service identité pour finaliser votre démarche.

Pour cela, vous devez respecter les 4 étapes suivantes :

 

Etape 1 : pré-remplissez votre demande

à l’adresse  : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ou cliquez sur le bouton ci-dessous

Lien pour effectuer la pré-demande

 

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance des procédures suivantes :

Pour les passeports : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Pour les cartes d’identité : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

 
 

Etape 2 : prenez rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service identité de Saint Aubin d'Aubigné quel que soit votre lieu de domicile, mais aussi dans n'importe quelle autre commune équipée de dispositif de recueil biométrique. Consultez la liste des communes d'Ille-et-Vilaine équipées d'un dispositif de recueil de titres et prenez rendez-vous avec la mairie de votre choix.

Pour prendre rendez-vous auprès du service identité passeport/CNI de Saint Aubin d'Aubigné, cliquez sur le bouton ci-dessous " Prendre RDV "

Prendre RDV
 
 

Etape 3 : déplacez-vous en mairie

à l’heure et au jour qui vous ont été confirmés par courriel

Lors de votre déplacement en mairie,

  • apportez votre numéro de votre «Pré-demande CNI/passeport», indispensable à la mairie,
  • apportez également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de votre demande de CNI/passeport :
    • pour un renouvellement : ancienne carte d’identité ou ancien passeport
    • pour une première demande : copie intégrale de l’acte de naissance
    • 1 photo récente selon les dispositions obligatoires en vigueur
    • un justificatif de domicile récent (moins d’un an)
    • pour un passeport : timbres fiscaux de 86 € pour les majeurs, 42 € pour les 14-18 ans et 17 € pour les plus jeunes – Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne sur le site : impots.gouv.fr 
    • pour la carte d’identité : pas de timbres fiscaux sauf en cas de perte ou de vol, 25 €
    • pour les enfants mineurs, fournir la pièce d’identité du parent qui accompagne l’enfant lors du rendez-vous.
 

Etape 4 : récupérez vos titres

Vous serez informé de leur disponibilité, selon votre choix, par sms, courriel ou courrier postal.

Prenez rendez-vous pour la remise en cliquant sur le bouton ci-dessous " Prendre RDV " :

Prendre RDV
 

RAPPEL !

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. La carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans, si elle a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2014 à des personnes majeures.

Le renouvellement des cartes d’identité périmées avant leur date d’échéance est autorisé aux conditions suivantes :

– L’usager ne doit pas être titulaire d’un passeport valide,

– L’usager doit apporter la preuve d’un voyage dans un pays n’acceptant pas la prolongation, voir : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

 
Pour nous joindre
 

Service Identité

Mairie - 4 place de la Mairie - 35250 Saint Aubin d'Aubigné

Tél. messagerie du service identité : 02 30 30 30 36

par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ouverture du mardi au samedi
de 8h45 à 12h



Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top