" Livres artistes "

Exposition à la bibliothèque municipale

Du 6 juin au 18 juillet 2012,

la bibliothèque municipale expose des livres d’artistes en provenance du fonds de la Médiathèque départementale. Une occasion de feuilleter – avec précaution - des œuvres contemporaines originales, rares, réalisées en très peu d’exemplaires.





Hors des circuits commerciaux habituels, les livres d’artistes se situent à la marge de la production que le lecteur a l’habitude de côtoyer. Les créateurs explorent la matière des pages et font exploser les limites du codex. Ils inventent des objets à voir, à toucher, à lire.

Les choix graphiques, les matériaux (les encres, le gaufrage du papier etc.), les techniques (de gravure, de collage, etc.) proposent des découvertes tactiles. Chaque œuvre, sa forme, ses lignes et courbes parfois au bord de l’abstraction, forme à la perception esthétique et stimule l’expression.

Ne rater pas cette invitation à plonger au cœur de formes innovantes de Marie Bocquet, Diane de Bournazel, Anne Bouin, Frédéric Le Lous-Delpech, Maya Mémin, UG…

Inauguration de l’exposition : le samedi 16 juin à 11h30. Ouvert à tous.

" Livres d’artistes ". A la bibliothèque municipale (contact téléphonique : 02 99 55 52 04) de Saint Aubin d’Aubigné. Du 6 juin au 18 juillet 2012. A voir pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque : le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18H30, le vendredi de 16h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

 


Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top