Ville de Saint Aubin d'Aubigné

ACTUALITÉS

Déclaration de revenus

Téléchargez gratuitement l'application Ma Commune Connectée pour être informé des dernières actualités publiées par la commune de Saint Aubin d’Aubigné !

Suivez-nous sur Facebook ! Retrouvez toutes les actualités et les dates des événements sur notre page Facebook @SaintAubindAubigne

9ème édition de la journée citoyenne : ensemble, nettoyons Saint-Aubin !

Samedi 25 mai 2024, de 9h30 à 12h. Inscription en mairie ou 👉 https://forms.office.com/e/pdyTcefu80

Classes 4

La fête des Classes 4 se profile déjà ! Votre année de naissance se termine par un 4 ? Participez aux Classes 4 !
Vous voulez vous renseigner, vous êtes intéressé(e) ?

  • Envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retenez dès maintenant la date des classes 4 : samedi 19 octobre 2024.

[MOBILITÉ] Privilégions les déplacements à vélos !

En plus du nouveau service de vélo-partage VIA Vélo, 6 nouveaux parkings à vélos ont été créés (en plus des parkings vélos déjà pré-existants et des 2 stations de vélos électriques) : salles Bon Secours, place des Justes, arrière de l’église, place des Halles, rue des Ecoles, étang communal.

mosaïque vélos

Mercredi 8 mai 2024 : 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 et Fête de Jeanne d'Arc, fête du patriotisme

La cérémonie se déroulera en deux parties :

Premièrement :
8h50 : Rendez-vous place du Marché pour covoiturage vers Chasné sur Illet
10h00 : Messe en l’église de Chasné sur Illet, retour sur Saint-Aubin-d’Aubigné

Deuxièmement :

11h15 : Rassemblement devant la mairie de Saint-Aubin-d'Aubigné

11h30 : Rassemblement devant le monument aux morts de Saint-Aubin-d'Aubigné avec les drapeaux
- Dépôt de gerbe – minute de silence
- Lectures des officiels
- Sonnerie aux morts
- Marseillaise
12h15 : Vin d’honneur à la salle du Conseil Municipal

Les démarches relatives au permis de conduire sont à effectuer auprès de la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

CNI changement d'adresse

CNI examen

 

À l’approche des congés, la préfecture recommande aux usagers de vérifier dès à présent la validité des papiers d'identité. Les demandes de titre d’identité, ou de renouvellement si nécessaire, doivent être déposées dès maintenant, afin de limiter les délais d’attente et d’obtention. Consultez la liste des communes d'Ille-et-Vilaine équipées d'un dispositif de recueil de titres.

Demande de cartes d’identité et de passeports

 
 
Un service dédié à la délivrance des cartes d’identité et passeports
 

Pré-remplissez et imprimer votre demande sur Internet, puis prenez rendez-vous auprès du service identité pour finaliser votre démarche.

Pour cela, vous devez respecter les 4 étapes suivantes :

 

Etape 1 : pré-remplissez votre demande

à l’adresse  : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ou cliquez sur le bouton ci-dessous

Lien pour effectuer la pré-demande

 

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance des procédures suivantes :

Pour les passeports : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Pour les cartes d’identité : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

 
 

Etape 2 : prenez rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service identité de Saint Aubin d'Aubigné quel que soit votre lieu de domicile, mais aussi dans n'importe quelle autre commune équipée de dispositif de recueil biométrique. Consultez la liste des communes d'Ille-et-Vilaine équipées d'un dispositif de recueil de titres et prenez rendez-vous avec la mairie de votre choix.

Pour prendre rendez-vous auprès du service identité passeport/CNI de Saint Aubin d'Aubigné, cliquez sur le bouton ci-dessous " Prendre RDV "

Prendre RDV
 
 

Etape 3 : déplacez-vous en mairie

à l’heure et au jour qui vous ont été confirmés par courriel

Lors de votre déplacement en mairie,

  • apportez votre numéro de votre «Pré-demande CNI/passeport», indispensable à la mairie,
  • apportez également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de votre demande de CNI/passeport :
    • pour un renouvellement : ancienne carte d’identité ou ancien passeport
    • pour une première demande : copie intégrale de l’acte de naissance
    • 1 photo récente selon les dispositions obligatoires en vigueur
    • un justificatif de domicile récent (moins d’un an)
    • pour un passeport : timbres fiscaux de 86 € pour les majeurs, 42 € pour les 14-18 ans et 17 € pour les plus jeunes – Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne sur le site : impots.gouv.fr 
    • pour la carte d’identité : pas de timbres fiscaux sauf en cas de perte ou de vol, 25 €
    • pour les enfants mineurs, fournir la pièce d’identité du parent qui accompagne l’enfant lors du rendez-vous.
 

Etape 4 : récupérez vos titres

Vous serez informé(e) de leur disponibilité par sms.

Prenez obligatoirement rendez-vous pour la remise de vos titres,  au 02 30 30 30 36 ou au 02 99 55 20 23.

RAPPEL !

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. La carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans, si elle a été délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Le renouvellement des cartes d’identité périmées avant leur date d’échéance est autorisé aux conditions suivantes :

– L’usager ne doit pas être titulaire d’un passeport valide,

– L’usager doit apporter la preuve d’un voyage dans un pays n’acceptant pas la prolongation, voir : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

 
Pour nous joindre
 

Service Identité

Mairie - 4 place de la Mairie - 35250 Saint Aubin d'Aubigné

Tél. messagerie du service identité : 02 30 30 30 36

par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ouverture du mardi au samedi
de 8h45 à 12h



 

 

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
 
  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

Infos St Aubin

Go to top