La Communauté de communes du Pays d’Aubigné et le Fonds régional d’art contemporain Bretagne vous invitent à l'exposition « Faiseur de monde » de l'artiste rennais Pascal Mirande. L'entrée est gratuite.

Pascal Mirande web.jpg

Pascal Mirande

« Faiseur de monde »

Exposition présentée à la mairie de Saint Aubin d’Aubigné,

salle du Conseil, du 13 janvier au 27 février 2010

Vernissage le jeudi 14 janvier à 18h

Photographe, dessinateur, constructeur ou encore inventeur, Pascal Mirande s’est forgé un imaginaire peuplé de mythes et de symboles universels dont les décors mettent en scène l’infiniment petit ou l’infiniment grand.

Pascal Mirande, Sentinelle, de la série Sentinelles, 1997, Collection Frac Bretagne © Pascal Mirande

Un atelier tout public à ne pas manquer le 20 février

SAMEDI 20 FEVRIER 2010, 10h - 15h

Atelier de pratique artistique animé par Pascal Mirande. Tout public. Salle Bon secours,  Saint Aubin d’Aubigné. C'est gratuit, sur inscription alors réservez dès maintenant votre place par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vernissage le 14 janvier 2010, salle du conseil



Les rendez-vous de l'exposition destinés aux enseignants

    Mercredi 20 janvier, 9h - 12h

Animation pédagogique destinée aux enseignants

Salle du Conseil, mairie de Saint Aubin d’Aubigné

Mercredi 27 janvier, 9h30 - 17h

Atelier de pratique artistique animé par Pascal Mirande destiné aux enseignants

Salle Bon secours, Saint Aubin d’Aubigné

Accueil des classes

    20 classes sont accueillies pendant la durée de l'exposition, si vous souhaitez visitez l'exposition avec une classe, merci d'envoyer votre demande à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Accueil des groupes scolaires sur rendez-vous.


Quelques oeuvres de Pascal Mirande

Pascal Mirande, Arche, de la série Mythes, 1996, photographie noir et blanc, virage sepia, 50 x 50 cm. © Pascal Mirande

Pascal Mirande, Icare, de la série Icares, 2004, © Pascal Mirande


Pascal Mirande, Babel, de la série Mythes, 1996, © Pascal Mirande

L'expo vue par TV Rennes
Vous pouvez voir le reportage de Sandrine Fournier, pour TV Rennes 35 (Infos 35, émission du 12/01/2010) ci-dessous. Le reportage de l'exposition est environ à la moitié d'Infos 35.



Cette exposition est réalisée par le Frac Bretagne en partenariat avec le Communauté de communes du Pays d’Aubigné, la commune de Saint Aubin d’Aubigné et les services de l’Inspection académique d’Ille-et-Vilaine.

Le Frac Bretagne reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne.

Liens