• Enfance & Jeunesse
    Nombre d'articles :
    0
  • vie municipale

     

    Prochains conseils municipaux
     
    • Lundi 8 septembre 2014 à 20h
    • Lundi 6 octobre 2014 à 20h
    • Lundi 3 novembre 2014 à 20h
    • Lundi 15 décembre 2014 à 20h
     
     

     

    Prochain conseil municipal : lundi 7 juillet 2014 à 20h
     
    Voici l'ordre du jour du conseil municipal du 7 juillet 2014 :

    Délibération

    Information

    Domaine

    Objet

    Rapporteur

    1

    x

     

    Urbanisme, opérations d’aménagement

    Proposition d’avenant n°2 à la concession d’aménagement de la ZAC du Chêne Romé

    M. CORBIERE (SADIV)

    2

    x

     

    Vie municipale

    Approbation des comptes rendus des séances précédentes

    J. RICHARD

    3

    x

     

    Affaires sociales

    Dons d’ordinateurs

    M-C. HERBEL-DUQUAI

    4

    x

     

    Urbanisme, opérations d’aménagement

    Rétrocession lotissement Les coteaux de La Pilais 1

    N. FEVRIER

    5

    x

     

    Urbanisme, opérations d’aménagement

    Cession de terrain lotissement de La Piloinais

    N. FEVRIER

    6

    x

     

    Assainissement

    Renouvellement de la conduite de la Hémetière – Attribution du marché de travaux

    E. PÉRAN

    7

    x

     

    Assainissement

    STEP – Validation AVP STEP et lancement consultation travaux

    E. PÉRAN

    8

    x

     

    Finances – Voirie

    Attribution du produit des amendes de police

    C. DUMILIEU

    9

    x

     

    Culture

    Dons à la bibliothèque municipale

    C. DUMILIEU

    10

    x

     

    Communication

    Panneau lumineux – Attribution du marché et emplacement

    J. RICHARD

    11

     

    x

    Réforme des rythmes scolaires

    Suivi du dossier

    J. MASSON

    12

    x

     

    Réforme des rythmes scolaires – Personnel

    Synthèse de l’impact de la réforme des rythmes scolaires sur les ressources humaines (organisation des services, charges de personnel):

    Modifications des temps de travail des titulaires et non titulaires

    Création d’un emploi d’avenir

    C. DUMILIEU

    13

    x

     

    Personnel

    Régularisation de la gestion du compte épargne temps

    C. DUMILIEU

    14

    x

     

    Finances – Affaires scolaires

    Tarifs restaurant scolaire – Année scolaire 2014-2015

    C. DUMILIEU

    15

    x

     

    Finances – Enfance et jeunesse

    Tarifs ALSH, périscolaire, maison des jeunes – Année scolaire 2014-2015

    C. DUMILIEU

    16

    x

     

    Bâtiments

    Adhésion au groupement de commande d’achat d’énergie

    E. PÉRAN

    17

    x

     

    Urbanisme, opérations d’aménagement

    Devenir du bâtiment ancien PMU

    E. PÉRAN

    18

    x

     

    Urbanisme, opérations d’aménagement

    Renouvellement du bail La Cave Gourmande

    J. RICHARD

    19

    x

     

    Bâtiments

    Extension du restaurant scolaire - Lancement d’une consultation de maîtrise d’oeuvre

    E. PÉRAN

    20

    x

     

    Bâtiments

    Diagnostic de l’église et lancement des marchés de travaux

    E. PÉRAN

    21

    x

     

    Bâtiments

    Isolation de la salle omnisports

    E. PÉRAN

     

     

     

     

     

    Nombre d'articles :
    0
  • Urbanisme

    Où trouver de l'information en urbanisme ?

     

    à la mairie, prenez contact avec le service urbanisme auprès de Madame COQUELIN, soit en téléphonant au 02 99 55 20 23, soit en envoyant un email à l'adresse
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
     

    à la communauté de communes du Pays d'Aubigné, prenez rendez-vous avec l'architecte-conseil (dates des permanences de l'architecte-conseil) par téléphone au 02 99 55 69 80 ou par email à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Vous trouverez ci-dessous les informations sur toutes les autorisations d'urbanisme, les formulaires "cerfa" relatifs aux demandes d'autorisations d'urbanisme et une sélection de questions-réponses fréquentes pour mieux répondre à vos attentes.

     

    Nombre d'articles :
    0
  • infos pratiques
     
     

    Mairie de Saint Aubin d'Aubigné
    4 place de la mairie
    35250 Saint Aubin d'Aubigné

    Horaires Mairie

    Du lundi au vendredi : 8h45 à 12h et 15h à 17h30

    Samedi matin : 9h à 12h

     

    Tél : 02 99 55 20 23

    Fax : 02 99 55 27 83

    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Site web : http://www.saint-aubin-daubigne.fr/

     

    Centre technique municipal

     
    Les services techniques municipaux sont  organisés en trois pôles d'activité : bâtiments, voirie et espaces verts.



    ZA La Hémetièrecentre technique
    10 rue des Cordiers
    35250 Saint Aubin d'Aubigné

    Tél. : 02 99 55 63 32

     

    Permanences

    Les permanences des associations et des administrations ont lieu place du marché, dans le local du cabinet d'infirmiers et du podologue, près de la poste.

    La permanence du secours catholique se déroule à la salle paroissiale, rue du Château d'Eau.

     

    C.P.A.M. : les mardis de 8h30 à 10h, tous les 15 jours, semaines paires.
    Information CPAM sur www.ameli.fr ou par téléphone au 3646 (prix d'un appel local depuis un poste fixe). Contacter la CPAM d'Ille et Vilaine ici.

     

     

    Conciliateur de justice : tous les 1ers et 3èmes mardis du mois de 9h à 12h à la communauté de communes du Pays d'Aubigné. Sur rendez-vous au 02 99 55 69 80.

     

    C.A.F. : tous les lundis de 14h à 16h sauf lors des congés scolaires. Informations sur www.caf.fr.

    Secours catholique : tous les premiers et troisièmes mardis du mois, de 14h30 à 16h30. L'équipe de bénévoles qui assure ces permanences se met à l'écoute des personnes en difficulté. Ces permanences ont lieu à la salle paroissiale, rue du Château d'Eau.

    Néotoa (logement social en Ille-et-Vilaine) : Le premier jeudi du mois et le troisième jeudi du mois, de 15h30 à 17h. Madame Renault reçoit les locataires Néotoa sans rendez-vous. Il est possible pour tout locataire de solliciter un rendez-vous auprès de madame Renault en appelant le 02 23 48 80 00. La permanence est fermée en juillet et août 2014. Reprise de la permanence jeudi 4 septembre 2014

    FNATH (Association des accidentés de la vie) : Tous les premiers lundis de chaque mois, de 9h à 10h. Contact : 06 98 25 03 76 ou 02 99 30 58 43.

     

    Trésorerie de Saint Aubin d'Aubigné

     
    La trésorerie vous accueille tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, sauf le mercredi où elle est fermée toute la journée.

    15 rue de Rennes
    35250 Saint Aubin d'Aubigné

    Tél. : 02 99 55 20 42

     

    Ramassage des ordures

    Jeudi matin : ordures ménagères en ville et en campagne. Sortir le bac dès le mercredi soir.

     

    Lundi matin : tri sélectif (sacs jaunes ou bleus). Sortir le sac dès le dimanche soir.

     
    Pour les lieux dits suivants, La Touche Bouilly, le Champ Pétro, la Romerais, le Placis Vert et les Ecrannes, les ordures ménagères sont collectées le mardi. Les emballages ménagers recyclables sont collectés le jeudi.

     

    Destruction apidés (guêpes, frelons, abeilles)

     

     
    René Bremont - 32 rue des Canadais - 35 340 Liffré
    Tél :  02 23 25 59 94 Portable : 06 63 30 16 64




    Nombre d'articles :
    0
  • Associations
    Saint Aubin d'Aubigné se démarque par la grande richesse de sa vie associative  : en 2012-2013, 70 associations vous ouvrent les bras. Elles ont ouvertes à tous, aux grands et aux petits, et dans divers domaines. De quoi satisfaire tout le monde !



    Nombre d'articles :
    0
  • Planning des salles communales
    Nombre d'articles :
    0
    • Reservation d'une salle par une association

      Je représente une association et je veux réserver une salle communale

       
      Avant de réserver, vérifiez que la salle est disponible. Dès réception de votre demande (écrite ou par email) et sous réserve de disponibilité de la salle, la réservation sera effective dans les meilleurs délais. Merci de bien vouloir consulter le planning sous 8 jours pour vérifier la prise en compte de votre réservation.

       

       Réservation salle polyvalente : téléchargez la convention d'utilisation et le règlement de mise à disposition :

       

       Réservation d'une autre salle : téléchargez la fiche de réservation :
       
      et faire parvenir le-s document-s en mairie par courrier, fax ou email. Voici nos coordonnées :
      Mairie - 4 place de la Mairie - 35250 Saint Aubin d'Aubigné
      Fax : 02 99 55 27 83 Tel : 02 99 55 20 23
      Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
      Vous pouvez également faire une réservation en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous (merci de renseigner tous les champs) :
       
       
      Nombre d'articles :
      12
    • Planning des salles communales

      Je consulte le planning d'une salle communale

      La mairie met à votre disposition 5 salles pour la réservation des particuliers, associations ou organismes.

      • La salle polyvalente pour les réunions avec ou sans repas (300 personnes au maximum).
      • La salle Bon Secours A (cyclos) pour les réunions sans repas (25 personnes maximum), vin d'honneur possible après accord du maire.
      • La salle Bon Secours B (milieu) : pour les réunions sans repas (25 personnes maximum), vin d'honneur possible après accord du maire.
      • La salle des Halles 1er étage pour les spectacles accueillant au maximum 40 personnes.
      • La salle des permanences en mairie pour accuiellir au maximum 10 personnes.


      Nombre d'articles :
      13
    • Reservation d'une salle par un particulier

      Je suis un particulier et je veux réserver la salle polyvalente

       
      Avant de réserver la salle polyvalente, vérifiez qu'elle est disponible. Dès réception de votre demande (écrite ou par email) et sous réserve de disponibilité de la salle, la réservation sera effective dans les meilleurs délais. Merci de bien vouloir consulter le planning sous 8 jours pour vérifier la prise en compte de votre réservation.
       
      Vous pouvez télécharger la convention d'utilisation de la salle polyvalente et le règlement de mise à disposition de la salle polyvalente :

       

      et faire parvenir ces documents en mairie par courrier, fax ou email. Voici nos coordonnées :
      Mairie - 4 place de la Mairie - 35250 Saint Aubin d'Aubigné
      Fax : 02 99 55 27 83 Tel : 02 99 55 20 23
      Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
      Vous pouvez également faire une réservation en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous (merci de renseigner tous les champs) :
       
       
      Nombre d'articles :
      12
    • Info Reservation d'une salle communale

      Vous souhaitez réserver une salle de Saint Aubin d'Aubigné ?

       
      Vous êtes un particulier, cliquer ici.
       

      Vous représentez une association, cliquez ici.

       

      Vous représentez une banque, une agence immobilière ou une association de copropriété, cliquez ici.

       
      Nombre d'articles :
      12
  • Copie de decouvrir st aubin

    Saint Aubin d'Aubigné est une commune du département d'Ille-et-Vilaine (35) de 3 130 habitants, située à 15 minutes au nord de Rennes par la RD 175, 2x2 voies raccordée à la rocade de Rennes.

    Cette petite ville à la campagne en plein développement se trouve sur l'itinéraire historique de Rennes au Mont Saint Michel (45 minutes).

    Pour la bonne organisation de votre séjour à Saint Aubin d'Aubigné, vous bénéficiez de 2 sites réservés aux camping-caristes et d'une chambre d'hôte pour l'hébergement touristique.

    < ICI MONTAGE PHOTOS ST AUBIN >

    fleche rouge Chambre d'Hôte Nicole et Pierre Garaultchambre d hote
    La gatine
    35250 Saint Aubin d'Aubigné

    Téléphone : +33(0)2 99 55 47 28
    Mobile GSM : +33(0)6 64 79 95 45
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



    fleche rouge Aires de Service pour les camping-caristes ouvertes toute l'annéelavoir
    - Aire de la rue de Rennes (longitude : ? latitude : ?)
    - Aire de l'étang et du lavoir (longitude : ? latitude : ?)
    Ces 2 aires de service vous apportent les commodités suivantes :
    • Nuitée possible
    • Vidange et plein d'eau gratuits
    • Toilettes payantes ou compris dans le stationnement
    • Commerces proches
    Nombre d'articles :
    0
  • Découvrir Saint Aubin

    Saint Aubin d'Aubigné en quelques mots ...

    Situation : à 17 km au nord de Rennes
    Superficie : 2 352 hectares
    Population légale : 3 442 habitants au 1er janvier 2014
    Taux de croissance de la population : 3% par an entre 1999 et 2009 (taux de croissance annuel moyen du département d'Ille et Vilaine de 1,2% pour la même période)
    839 habitants supplémentaires de 1999 à 2009
    Altitude : 90 mètres (mini : 41 m. et maxi : 111m.)
    Chef-lieu de canton composé de 15 communes
    Intercommunalité : le Pays d’Aubigné regroupant 10 communes

     

    Nos coordonnées
    Mairie de Saint Aubin d'Aubigné
    4 place de la mairie
    35250 Saint Aubin d'Aubigné

    Horaires Mairie
    Du lundi au vendredi : 8h45 à 12h et 15h à 17h30

    Samedi matin : 9h à 12h

    Tél : 02 99 55 20 23 Fax : 02 99 55 27 83
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

     

    Saint Aubin d'Aubigné est une commune du département d'Ille-et-Vilaine (35) de 3 361 habitants (au 1er janvier 2012), située à 15 minutes au nord de Rennes par la RD 175, 2x2 voies raccordée à la rocade de Rennes.

    Cette petite ville à la campagne en plein développement se trouve sur l'itinéraire historique de Rennes au Mont Saint Michel (45 minutes).

     

    Pour la bonne organisation de votre séjour à Saint Aubin d'Aubigné, vous bénéficiez de 2 sites réservés aux camping-caristes et d'une chambre d'hôte pour l'hébergement touristique.

     

    fleche rouge Chambre d'Hôte Nicole et Pierre Garaultchambre d hote
    La gatine
    35250 Saint Aubin d'Aubigné
     
    Téléphone : +33(0)2 99 55 47 28
    Mobile GSM : +33(0)6 64 79 95 45
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
     
     
     
     

     

    fleche rouge Aires de Service pour les camping-caristes ouvertes toute l'annéelavoir

     

    Deux aires sont à votre service et vous apportent les commodités suivantes :

     

    - Aire de la place des Justes (rue de Rennes)
    • Nuitée possible
    • Vidange et plein d'eau gratuits
    • Toilettes
    • Commerces proches
    - Aire de l'étang
    • Possibilité de nuitée sur le site de l'étang

    Les dernières infos de Saint Aubin...

     










    Vendredi 24 février 2012, les membres de la commission pêche repeuplent l'étang de tanches et de gardons




    Les enfants du centre de loisirs vous offrent leurs vœux très personnels pour 2012 !



    Vendredi 6 janvier 2012, Pierre Esnault, maire, offre ses vœux aux Saint Aubinoises et Saint Aubinois.



    Rétrospective des événements 2011 de Saint Aubin d'Aubigné



    OCTOBRE ROSE à Saint Aubin d'Aubigné

    L'équipe municipale de Saint Aubin d'Aubigné s'est mobilisee en octobre pour sensibiliser les Saint Aubinoises à participer au dépistage du cancer du sein. Lire la suite ...



    Inauguration du centre technique municipal vendredi 14 octobre 2011





    Mercredi 28 septembre 2011, le CCAS a organisé sa sortie traditionnelle de septembre. Une soixantaine de seniors se sont inscrits à cette magnifique journée. Départ matinal en car place du marché pour retrouver une vedette des bords de la Rance. Les anciens ont goûté au charme d’une croisière côtière de rêve sous le soleil, accompagnée par un dauphin réalisant des démonstrations amicales et joueuses dans le sillage de la vedette.



    Inauguration de la rue des école, samedi 24 septembre 2011, en présence du maire des enfants Eliaz Morineau, du maire Pierre Esnault, Laurence Le Roch, adjointe en charge du pôle Enfance-Jeunesse et Sylvie Leroy, conseillère municipale













    Venez nombreux-ses à la journée sans voiture et à l'inauguration de la rue des écoles !





    Jeudi 16 juin 2011, inauguration du CDAS de Saint Aubin d'Aubigné.



    Mercredi 8 juin 2011, Pierre Esnault, maire, a accueilli les 24 jeunes Allemands de Rastede et leur professeur de français Ellen Backhaus : un moment de d'échanges privilégié.


     





    Nombre d'articles :
    0
  • Bibliothèque Loisirs Sports
     

    La bibliothèque municipale vous attend dans ses locaux nouvellement agrandis, aux heures d'ouverture ou lors des évenements organisés tout au long de l'année.

    Catalogue de la bibliothèque municipale

     

    La municipalité de Saint Aubin d'Aubigné est heureuse de vous informer que la commune compte une cinquantaine d'associations (sportives, culturelles, loisirs...), signe d'une vie sociale animée et diversifiée. Consultez la liste, il y en certainement une ou plusieurs qui vous intéresse !

    Saint Aubin d'Aubigné propose, tout au long de l'année, aux associations des ressources logistiques (sous réserve des disponibilités et des moyens dont elle dispose) :

    - Mise à disposition de locaux à titre permanent ou temporaire,
    - Prêts de matériels et interventions des services techniques municipaux

     

    Venez vous détendre, venez courir près de l'étang : la municipalité a mis à votre disposition un parcours de santé pour débutants et sportifs. Découvrez cette boucle et les exercices proposés !
    Nombre d'articles :
    0
  • Infos Saint Aubin
    Nombre d'articles :
    0
  • vide
    Nombre d'articles :
    0
  • Marchés publics
    Nombre d'articles :
    0
  • Environnement
    Nombre d'articles :
    0
  • Démarches administratives
    Nombre d'articles :
    0
  • Services aux personnes
    Nombre d'articles :
    0
  • Page d'Accueil


    Nombre d'articles :
    0
  • marchés publics
    Nombre d'articles :
    0
    • Marchés publics

      Marchés publics attribués en 2008: (en cour de fabrication)

      Marchés publics en cours:

      • AAPC (Avis d'Appel Publics à la Concurrence)
      • Dossier de consultation des entreprises
      Nombre d'articles :
      1
  • Reglement des salles
    Nombre d'articles :
    0
  • Actualités
    Nombre d'articles :
    0
  • Vie économique
    Nombre d'articles :
    0
  • Formulaires
    Nombre d'articles :
    0
Go to top