Ville de Saint Aubin d'Aubigné

Elections du Maire : Samedi 30 janvier 2010
Le nouveau conseil municipal des enfants et son maire, Eliaz Morineau
En bas, au 1er rang de gauche à droite : Chloé Floc, Lisa Mauny, Clément Bonneau, Eliaz Morineau, Paul Morineau et Antoine Boyer.
Au 2ème rang : Céline Chuit-Laloi, Romane Vallerie et Maureen Zouad.
En haut, au 3ème rang : Léa Lemarchand, Adèle Guilbert, Arthur Daunay et Valentin Guelet
  • Lors de la séance de samedi le conseil municipal des enfants a voté à l’unanimité le principe de garder les ex-CM2 de l’année dernière au conseil pour qu’ils fassent également deux ans de mandat (mais sans droit de vote) ; pour les prochains le problème ne se posera pas puisque tous auront fait deux années de mandat.

Samedi  30 janvier 2010

Election des membres du conseil municipal des enfants

Elections du Conseil Municipal des enfants : Vendredi 29 janvier 2010
Candidats de l'école publique Paul Gauguin
Le conseil municipal suscite  les vocations puisque 17 candidats se sont présentés :
Justine Audic, Antoine Boyer,Thais Daudibon, Younes Gautier, Enora Goachet, Benjamin Hillion, Anthony Lafontaine, Klara Le Roch, Léa Lecoq, Jean-Baptiste Lemoine, Elisa Mauny, Quentin Morellec, Eliaz Morineau, Ilona Thuloup William Turgot, Dorian Zenzan et Maureen Zouad.
Les voici toutes et tous en photo avec Laurence Le Roch, adjointe du Pôle Enfance-Jeunesse.
  • Les électeurs devaient cocher 4 candidats (2 filles et 2 garçons) parmi les 17. Au terme du dépouillement, qui s'est déroulé dans un calme rythmé de soupirs d'espoirs de voir ses candidat(e)s élu(e)s, Antoine Boyer, Elisa Mauny, Eliaz Morineau et Maureen Zouad ont reçu le plus de voix ! Des applaudissements, des sourires, et aussi le plaisir d'avoir participé ont terminé cette expérience de démocratie ! Félicitations à tous et toutes !
Candidats de l'école privée Bon Secours
4 candidats se sont présentés : Corentin Gaudin, Adèle Guilbert, Nolwenn Herbel-Duquai et Magali Lemarchand. 2 candidats (1 garçon, 1 fille) ont été retenus au terme de l'élection : Adèle Guilbert et Léa Lemarchand.

Vendredi 29 janvier 2010

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Infos St Aubin