Le conseil municipal...

Communication financière 2017

Le bilan 2016

Le compte administratif (CA) 2016 retrace l’ensemble des dépenses et des recettes réalisées par la collectivité en 2016, en fonctionnement comme en investissement. Il permet de dresser le résultat détaillé de la gestion annuelle.

Le débat d’orientations budgétaires (DOB)

Le débat d’orientations budgétaires (DOB) s’est tenu le 6 mars 2017 : il a précédé le vote des budgets par le conseil municipal le 3 avril 2017.

Les perspectives pour 2017

Le Maire et les Adjoints

Jacques Richard

Maire de Saint Aubin d'Aubigné

Josette Masson

1ère Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, de l'enfance et de la jeunesse

Christian Dumilieu

2e Adjoint au Maire chargé des finances, du personnel, de la culture, de la communication et des NTIC

Marie-Christine Herbel-Duquai

3e Adjointe au Maire chargée des affaires sociales et du logement social

Gérard Perrigault

4e Adjoint au Maire chargé de l'urbanisme, des opérations d'aménagement, du cadre de vie et du développement durable

Danielle Bretel

5e Adjointe au Maire chargée de la vie associative et sportive et de l'événementiel

Emmanuel Péran

6e Adjoint au Maire chargé des bâtiments

Les commissions municipales

Le rôle des commissions municipales est d'étudier les questions soumises au conseil municipal, sur lesquelles elles émettent un avis. Chaque commission est présidée par un adjoint au Maire. Elles se réunissent régulièrement.

Lors du conseil municipal du 24 avril 2014, les élus ont voté la constitution de 7 commissions municipales en charge d'étudier les questions qui leur sont soumises. Le maire, Jacques Richard, est le président de droit de l'ensemble de ces commissions.

Commission finances et personnel

Vice-président : Christian Dumilieu
Membres : Josette Masson, Marie-Christine Herbel-Duquai, Gérard Perrigault, Danielle Bretel, Emmanuel Péran, Nicolas Février, Thierry Samson, Nathalie Girault et Philippe Rouvier

Commission culture, communication, informatique et TIC

Vice-président : Christian Dumilieu
Membres : Carole Pilon, Elisabeth Marques, Fabien Lemée et Virginie Dumont

Commission urbanisme et opérations d'aménagement

Vice-président : Gérard Perrigault
Membres : Christian Dumilieu, Emmanuel Péran, François Guelet, Michel Ravailler, Nicolas Février, Marie-Christine Herbel-Duquai, Marie-Geneviève Mulot-Aubry, Philippe Rouvier et Francis Harchoux

Commission cadre de vie et développement durable

Vice-président : Gérard Perrigault
Membres : François Guelet, Emmanuel Péran, Michel Ravailler, Nicolas Février, Christian Dumilieu, Carole Pilon et Danielle Bretel

Commission affaires scolaires, enfance et jeunesse

Vice-présidente : Josette Masson
Membres : Florence Lemonnier-Perrigault, Nicolas Février, Nathalie Girault, Emmanuel Péran, Marie-Geneviève Mulot-Aubry et Angélique Cupif

Commission affaires sociales et logement social

Vice-présidente : Marie-Christine Herbel-Duquai
Membres : Elisabeth Marques et Christian Dumilieu

Commission vie associative et sportive, événementielle

Vice-présidente : Danielle Bretel
Membres : Fabien Lemée, Claude Gendron et Carole Pilon

Commission des marchés publics

Président : Jacques Richard
Titulaires : Christian Dumilieu, Gérard Perrigault et Francis Harchoux
Suppléants : Josette Masson, Marie-Christine Herbel-Duquai et Danielle Bretel

Délibérations 2014

Le conseil municipal 2014-2020

de gauche à droite, rang du haut : Danielle Bretel, Christian Dumilieu, Angélique Cupif, Claude Gendron, Josette Masson, Nicolas Février, Emmanuel Péran, François Guelet, Gérard Perrigault, Marie-Annick Goupil, Francis Harchoux, Nathalie Girault et Philippe Rouvier.

de gauche à droite, rang du bas : Jacques Richard, Elisabeth Marques, Michel Ravailler, Marie-Geneviève Mulot-Aubry, Marie-Christine Herbel-Duquai, Virginie Dumont et Fabien Lemée. Ne sont pas sur la photo : Florence Lemonnier-Perrigault, Carole Pilon et Thierry Samson.

Les conseillers municipaux, élus lors des élections de mars 2014, sont au nombre de 23 et se répartissent de la façon suivante : 18 conseillers pour la majorité de la liste "Vivre et entreprendre à Saint Aubin" et 5 conseillers municipaux pour la minorité de la liste "Agir pour Saint Aubin ".

Les conseillers municipaux de la minorité

Les 5 conseillers municipaux pour la minorité de la liste "Agir pour Saint Aubin : Nathalie Girault, Marie-Annick Goupil, Francis Harchoux, Philippe Rouvier et Thierry Samson.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?