HORIZON ERGONOMIE - Bénédicte PICHARD
11 rue du Pressoir
Portable : 06 72 80 09 95
Tél : 02 99 69 26 17


Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conseils et formations en ergonomie et psychologie du travail
  • Santé au travail : à partir d'une approche centrée sur le travail, Horizon Ergonomie accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs démarches de :
    • Prévention des risques psychosociaux
    • Prévention des troubles musculo-squelettiques
    • Aménagement de postes : travailleurs en restrictions d'aptitudes, handicap, maintien en emploi, ...
    • Diagnostic et prévention de la pénibilité au travail

  • Accompagnement de projets :
    • Conception architecturale : L'analyse du travail effectuée par l'ergonome permettra de participer à l'élaboration du programme. Notre intervention se situe donc très en amont du projet, bien avant que les plans ne soient formalisés. Nous pouvons par la suite à l'aide de techniques de simulation vérifier l'adéquation entre des esquisses (puis des plans) et les situations de travail des futurs professionnels et usagers. Notre accompagnement se poursuit tout le long du projet afin de s'assurer qu'une décision prise ne viendra pas impacter de façon néfaste les conditions de travail.
    • Conception de lignes industrielles : Nous travaillons avec les bureaux des méthodes afin de leur apporter, à partir d'une analyse fine du travail, des éléments pour concevoir ou réaménager une ligne de production. Nous utilisons des techniques de simulation avec les salariés et leur encadrement pour vérifier l'adéquation entre le projet et les objectifs d'efficacité, de qualité du travail réalisé et de santé des travailleurs.
    • Conception ou réaménagement des espaces de travail : Horizon Ergonomie travaille avec les architectes d'intérieur pour leur apporter des points de repères ergonomiques issus des analyses du travail effectuées. Par la suite, le projet élaboré est simulé avec des utilisateurs.
    • Conception organisationnelle : Pour tout projet de changement, nos analyses du travail et nos techniques de simulations permettent la mise en place d’un cadre permettant aux salariés de se projeter dans la situation future, tout en les faisant participer à l’instruction des choix technico-organisationnels.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top