slam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TEST MODULE NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slam à Saint Aubin

Le slam est né en 1984 lorsque Marc Smith, alors simple entrepreneur en bâtiment, mit en place un jeu de poésie dans un club de jazz à Chicago[2]. Il cherchait à donner un nouveau souffle aux scènes ouvertes de poésie en faisant participer le public aux scènes.

Marc Smith indique ainsi qu'il « détestait les scènes ouvertes de poésie - souvent longues et ennuyeuses ». Son but était de créer une mise en scène ludique pour améliorer la qualité du spectacle, mais aussi de mettre à mal la notion de qualité

dans la poésie : quelques personnes, membres d'un jury arbitraire, exprimaient leur goût subjectif. Il a suscité un engouement populaire qui lui a permis peu à peu de se propager à New York puis jusque dans le monde entier[3].

En France diverses pratiques oratoires (poétiques ou non) se sont trouvées confondues sous le nom de Slam. Le terme est ainsi souvent appliqué à différentes pratiques : spoken word, one-man show poétique, et scènes ouvertes de poésie, qui sont l'expression la plus commune. Contrairement à une scène ouverte, les scènes de slam se construisent sur des règles bien concrètes et expliquées ci-dessous.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top