En bref .... En bref ... En bref ...

 

 

 

Réunion publique d’information et de prévention contre les vols

Une réunion publique d’information se tiendra le vendredi 15 juin 2018 à 19h30 à la salle du Conseil municipal de la mairie de Saint Aubin d’Aubigné, afin de sensibiliser la population sur les risques actuels de cambriolage ou de vol. La gendarmerie de Betton et la municipalité s’associent afin de communiquer sur les thèmes suivants : l’Opération Tranquillité Vacances, la prévention des cambriolages, le démarchage des personnes âgées et le vol de vélos. Cette réunion est ouverte à toutes et tous.

Concernant le vol de vélos, voici, d'ores et déjà, voici un rappel des bonnes pratiques : relever la marque et les numéros de série présents sur chaque vélo sous le cadre, prendre une photo du vélo, personnaliser un élément du vélo ou mettre une plaque nominative dessus. En cas de vol, même en l'absence d'assurance ou de souhait de dépôt de plainte, il faut signaler le vol à la brigade qui établira une MCG (Main Courante Gendarmerie).

 

Contre les cambriolages, les bons réflexes !
 

 

Permanences déclaration des revenus 2017

La direction des finances publiques d'Ille-et-Vilaine précise les dispositifs d'accueil mis en place dans le cadre de la campagne des revenus de 2017 dans le département d'Ille-et-Vilaine :

 

 

 

Recherche de bénévoles pour la halte-garderie adaptée Primevères

La halte-garderie adaptée Primevères accueille des enfants de 1 à 6 ans ayant un handicap. L'équipe composée de deux professionnels, d'un volontaire service civique et de bénévoles est présente tous les après-midis. Les enfants sont accueillis de 13h30 à17h. Chaque jour nous avons besoin de bénévoles pour assurer les transports du métro Triangle à Primevères (derrière l'Ecomusée de la Bintinais) :
  • soit à 13h30
  • soit à 17h
  • soit pour les deux horaires

Merci de nous contacter au 02 99 50 72 64 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association de loi 1901 | halte-garderie Primevères -19 rue du Hil - 35230 Noyal-Châtillon sur Seiche. Tél. : 02 99 50 72 64

 

Appel à projets BBC rénovation

Vous avez un projet pour réduire fortement les consommations énergétiques d’un logement existant ? Vous assurer d’une bonne étanchéité à l’air tout en ayant une ventilation efficace ? Couronner votre effort financier et technique avec une valorisation reconnue au niveau national ?

Faites-vous accompagner gratuitement par la collectivité pour ce parcours de rénovation exemplaire et particulièrement pour obtenir le label !

Les rénovations devront permettre d’atteindre les performances énergétiques définies par le référentiel BBC-Effinergie Rénovation (étiquettes « A » ou « B » avec une étanchéité contrôlée)

L’appui de la collectivité sera concrétisé par une prime de 2 500 € maximum destinée à rembourser les dépenses nécessaires à l’atteinte effective des objectifs de performance (assistance à la maîtrise d’ouvrage, frais de labellisation, instrumentation...) sur présentation de factures. Cette aide est cumulable avec d’autres subventions octroyées dans le cadre de la rénovation de l’habitat existant.

Déposez votre dossier de candidature avant le 22 juin 2018 !

Contact et infos : Pass’Réno, PLRH du Val d’Ille-Aubigné 02 99 69 58 93

Dossier de candidature : www.pass-reno.bzh/2017/09/01/appel-a-projets-bbc-reno/

 

Permanences de l'habitat
 
Permanences mixtes rénovation de l'habitat (accompagnement des particuliers) avec SOLIHA (prestataire OPAH) au 02 99 79 51 32 et Pass'Reno (service communautaire) au 02 99 69 58 93.
  • Jeudi 17 mai 2018 : Montreuil le Gast - Pôle communautaire - 1 La Métairie
  • Jeudi 24 mai 2018, Saint Aubin d'Aubigné - Pôle communautaire - 1 place du Marché

 

Information sur le compteur Linky

Soucieux d’informer sa population en toute impartialité, votre municipalité a décidé d’ouvrir à l’opérateur ENEDIS et à l’association départementale ANTI-LINKY35 une tribune d’expression pour vous apporter leur regard sur les compteurs Linky. Parce que les réunions publiques ne regroupent souvent que quelques initiés, vos élus ont décidé de relayer ces deux articles en plus du magazine sur le site internet de la ville et à l’accueil de la mairie en version papier.

 

 

Le comité citoyen du Val d'Ille-Aubigné
Le comité citoyen du Val d'Ille-Aubigné se réunit tous les mois pour réfléchir et travailler sur les dossiers et thématiques de la communauté de communes. Après avoir participé à l'élaboration du projet de territoire, les membres, citoyens non élus et indépendants, reprennent les échanges pour mettre en place des actions de lien social. Vous souhaitez participer à la démarche ? Vous pouvez venir à une réunion, elles sont ouvertes à tous.Suivez le comité citoyen sur le blog : http://comitecitoyen.valdille-aubigne.fr et inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information. Envoyez vos questions, idées, etc. à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Des places encore disponibles à la halte-garderie !
  • La halte-garderie "Carrousel" de Saint Aubin d'Aubigné accueille les enfants de 4 mois à 4 ans.

    Elle est ouverte les mardis et jeudis de 9h à 17h15 (repas, goûters et couches fournis) et les mercredis de 9h à 12h et de 13h à 17h30 (goûters matin et après-midi fournis).

    Les enfants sont encadrés par une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de halte-garderie et un parent de permanence (sauf le mercredi).

    La journée est ponctuée d'étapes : l'accueil des enfants, le repas, la sieste, les différentes activités et jeux (motricité, contes, musique, …), le retour des parents. Mais également des activités plus spécifiques qui ont lieu périodiquement : spectacle de Noël, sortie de fin d’année, …

    Idéal pour les tout-petits, c’est également un bon moyen pour les plus grands de se familiariser avec la collectivité avant l’entrée à l’école, en expérimentant le repas et la sieste en groupe. L’implication de parents dynamiques et sympathiques en fait un lieu de convivialité et de rencontre. Pour les parents qui ne peuvent se rendre disponibles, une personne majeure de la famille peut aussi assurer les permanences (environ une journée de permanence par trimestre).

    Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à nous contacter !
    Contact téléphonique : 02 99 55 47 12.


    A noter que l’ADMR propose un service parental similaire à Carrousel à Sens-de-Bretagne : « Sens En Eveil » les lundis et vendredis.

 

Les INFOS-parents
  • Les Infos-parents sont des réunions d'informations collectives (environ 2 heures) pour vous apporter des réponses sur :
Qui peut accueillir votre enfant ?
Comment préparer cet accueil ?
Quel est le coût ?
Quelles sont les aides ?
Quelles sont les démarches à effectuer ?


L'animatrice Sophie Ridard-Leborgne (tél : 06 20 96 16 02) vous attend à 14h le 3ème mardi du mois. Sur inscription au 02 99 02 37 77.

lieu de la réunion : CDAS de Saint Aubin d'Aubigné, 14 rue de Chasné
Les jeunes enfants sont les bienvenus !

 

PÉDIBUS : vous seriez intéressé-e par la création d'une ligne pédibus ?

Aujourd'hui, une personne de Saint Aubin d’Aubigné serait intéressée pour mettre en place une ligne au départ des lotissements de la Pilais. Si comme elle, vous êtes convaincu que la mise en place d’un service pédibus puisse améliorer la qualité de vie de vos enfants, contactez le service animation de Saint Aubin d’Aubigné ! Si le nombre d’accompagnateurs le permet une nouvelle ligne sera créée dans ce secteur.

Contactez le service animation au 02 99 55 55 78.

 

Aliénation du chemin rural au lieu-dit "La Pilais" : enquête publique du 02 mai 2018 au 17 mai 2018

Par arrêté municipal en date du 29 mars 2018, Monsieur le Maire de Saint Aubin d'Aubigné a ordonné l'ouverture d'une enquête publique relative à l'aliénation du chemin rural au lieu-dit "La Pilais". A cet effet, M. Gérard PELHÂTE a été désigné en qualité de commissaire enquêteur.

L'enquête publique se déroulera à la mairie de Saint Aubin d'Aubigné, du 02 mai 2018 au 17 mai 2018 aux jours et heures habituels d'ouverture.

Pendant la durée de l'enquête, chacun pourra consigner ses observations ou les adresser par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie de Saint Aubin d'Aubigné.

Le commissaire-enquêteur sera présent à la mairie :
- mercredi 02 mai 2018 de 10h à 12h,
- jeudi 17 mai 2018 de 15h30 à 17h30.

Son rapport et ses conclusions seront transmis au Maire dans le délai d'un mois à compter de l'expiration de l'enquête et tenus à la disposition du public.

 

Vous souhaitez devenir propriétaire ?
 

- Vous voulez devenir propriétaire ?
- Vous cherchez un lot pour construire ?

Préparez votre projet de construction à la ZAC du Chêne Romé (lots à acquérir, maisons en accession sociale, éco-hameau). Consultez les projets de construction de Saint Aubin d'Aubigné !
 

 

Permanence Architecte-Conseil à la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné
 
Vous pouvez prendre rendez-vous aux permanences suivantes avec Monsieur Yves-Michel Fresneau, architecte-conseil.
  • Jeudi 19 avril 2018, de 9h30 à 12h.
  • Jeudi 17 mai 2018, de 9h30 à 12h.
  • Jeudi 21 juin 2018, de 9h30 à 12h.
  • Jeudi 19 juillet 2018, de 9h30 à 12h.
La permanence est assurée si 3 rendez-vous au minimum sont pris. En deçà, la permanence est annulée.

Mission de l’architecte conseil
– Vous guider dans les démarches administratives (règlement d'urbanisme, permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, assainissement)
– Vous suggérer des méthodes de rénovation (matériaux techniques, lecture historique du bâtiment)
– Vous aiguiller dans le traitement des projets soumis à l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France
– Vous guider en cas de contentieux sur un chantier
– Vous accompagner dans la réflexion d'aménagement de votre habitation (modification d'ouvertures, agrandissement)
– Vous conseiller pour une bonne harmonie du projet avec le paysage environnant
– Vous aider au choix d'un terrain ou d'un projet (insertion du projet sur le terrain)

Renseignements : Val d’Ille-Aubigné - 1 place du Marché - 35250 Saint Aubin d'Aubigné. Tél : 02 99 55 69 80.www.valdille-aubigne.fr

 



Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
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