Le Plan Local d'Urbanisme

 

bonhomme urba
 
 
Vous avez un projet d'extension, de rénovation, vous souhaitez faire construire une maison individuelle ou autre ? Dans tous les cas, votre projet doit être compatible avec le P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme), c'est à dire qu'il doit respecter les règles d'urbanisme définies par la commune.

 

 

Le règlement du PLU contient un ensemble d'articles applicables à certaines zones de la commune. Il vous faut d'abord situer votre projet sur la commune en consultant les documents graphiques du PLU. Une fois situé, vous saurez si vous êtes en zone urbaine ou agricole (par exemple). Vous vous reporterez alors aux articles du PLU de votre zone pour savoir si votre projet est possible. Vous pouvez aussi vous renseigner en mairie pour réaliser ces recherches.

 

 

Mon projet est-il possible ?

  1. Je précise mon projet : construire une maison, réaliser un aménagement, mettre des panneaux solaires sur le toit, installer un abri de jardin ?
  2. Je cherche ma référence cadastrale en mairie ou sur cadastre.gouv.fr. Tout projet d'urbanisme est à réaliser sur une parcelle, un terrain délimité et référencé auprès du cadastre.
  3. Je consulte la carte du zonage pour savoir dans quelle zone je souhaite réaliser mon projet.
  4. Je cherche dans le règlement du PLU tous les articles du zonage où se trouve mon projet. La lecture de chacun des articles m'indique ce que je peux réaliser ou non.

 

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top