Fragiles Mondes d'Argiles
16 nov - 15 déc 2009
 
 

Dans le cadre des rencontres « Nature et Cinéma 2009 », les enseignants et élèves de 17 classes des écoles publiques de Saint Aubin d'Aubigné, Sens de Bretagne, Saint Médard sur Ille, Mouazé, Feins et du collège public Amand Brionne de Saint Aubin d'Aubigné ont bâti des cités imaginaires en argile.

 

 
Le projet réalisé pour les rencontres « Nature et cinéma » 2009 du Pays d’Aubigné a été mis en place avec la participation du service éducatif du Frac Bretagne pour la mise en oeuvre de la formation par Krystel Lavaur et Brigitte Charpentier, avec la collaboration des conseillers pédagogiques de la circonscription de Liffré, Patrice Mahé et Jean-Luc Béquignon, et l’Inspecteur de I'Education Nationale M. Alain Barbier. Muriel Taragano Bodina coordonné la réalisation du projet.
 
Les réalisations inspirées des constructions du passé ont donné lieu à la création d’œuvres imaginaires et sensibles, touchant le visiteur. C’est un voyage auquel Muriel Taragano Bodin nous invite : découvrir ces mondes en photos. Les prises de vue d’ensemble et de détail nous plongent immédiatement dans les réalisations : on se retrouve au coeur de ces cités créées par les enfants. L’artiste et conseillère pédagogique départementale en arts visuels à l’inspection académique 35, révèle à travers ses clichés et compositions photographiques la richesse de création des enfants du Pays d’Aubigné : un regard sur les fragiles mondes d’argile. Tout simplement à ne pas manquer !


Cette exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie de Saint Aubin d’Aubigné :
 
Lundi de 8h45 à 12h et de 14h à 18h
Mardi, Jeudi de 8h45 à 12h et de 15h à 18h
Mercredi, Vendredi de 8h45 à 12h et de 15h à 17h
Samedi de 9h à 12h
 
Pour tout renseignement, contacter la mairie au 02 99 55 20 23.
 

 
 
 
 

 

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top