En préambule à la semaine nationale sans pesticides (du 20 au 30 Mars 2012), la municipalité de Saint Aubin d’Aubigné en partenariat avec le Syndicat du Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet, organise le Samedi 17 Mars 2012 de 9h30 à 12h00, une rencontre citoyenne sur le thème « Comment limiter l’usage des pesticides dans mon jardin ».

Rencontre citoyenne le 17 mars 2012

Vous avez des choses à dire, à proposer ?
Vous voulez en savoir plus sur le " jardiner au naturel " ?
Venez à la rencontre citoyenne avec vos idées et vos questionnements !
L'entrée est libre et gratuite

 

• Déroulement de la matinée

    9h30 - 10h : présentation de la matinée et de l'entretien des espaces verts par les services municipaux.

    10h00 - 11h30 :
    intervention de Denis Pépin, spécialiste du jardinage écologique, qui présentera un diaporama " Comment jardiner au naturel ? ". Il répondra à vos questions et apportera des conseils pratiques pour l'entretien de votre jardin et des abords de votre maison.

    - Entretien des abords : " J'ai des mauvaises herbes qui poussent le long de mes haies et des clôtures, que faire ? "

    - Jardin d'agrément : " Ma pelouse est envahie par les mauvaises herbes. Comment m'en débarrasser ? "

    - Jardin potager : " Mes tomates sont, tous les ans, attaquées par le mildiou. Comment m'en débarrasser ? "

    11h30 - 12h :
    pot de l'amitié offert par la mairie (boissons issues de l'agriculture biologique). Les participants pourront également échanger avec l'association des Jardins partagés, l'AMAP des Courtils, consulter des ouvrages consacrés au jardinage et découvrir l'exposition " Des communes, des jardins sans pesticides, pourquoi ? Comment ? ".


    Denis Pépin est ingénieur agronome et écologue. Journaliste, auteur, formateur et conférencier, il est spécialiste du jardin au naturel, compostage, paillage et potager biologique.


Visite aux Jardins partagées de Saint Aubin d’Aubigné

    De gauche à droite : Sylvain Boyer, conseiller municipal et vice-président du Syndicat de Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet, Pierre Esnault, maire de Saint Aubin d’Aubigné, Chantal Thibault, 1ère adjointe de Saint Aubin d’Aubigné, Jean Yves Barbedet, président de l'association des Jardins Partagés, Mme Bleuse, vice-présidente de l’association des Jardins Partagés et Dominique Duault, responsable des Services techniques municipaux de Saint Aubin d’Aubigné.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top