Ville de Saint Aubin d'Aubigné

 

Ouverture de cahiers de doléances et de propositions pour favoriser la parole de nos concitoyens du 8 au 15 décembre. Exprimez-vous.

 

La situation de notre pays cristallisée aujourd’hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre à chacun de nos concitoyens d’exprimer verbalement sa colère. Le Bureau de l’Association des Maires Ruraux de France a ainsi décidé unanimement de proposer aux élus d’ouvrir l’accès à des cahiers de doléances et de propositions dans leur mairie entre le samedi 8 décembre et le samedi 15 décembre 2018 inclus.

La commune de Saint Aubin d’Aubigné se joint à cette démarche et :

- ouvre un cahier de doléances et de propositions entre le samedi 8 et le samedi 15 décembre inclus pour recueillir les « doléances et les propositions » des citoyens ruraux ;

- donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements plus ou moins organisés en facilitant l’expression de celles et ceux qui sont empêchés (exclusion numérique, analphabétisme, etc...).

La commune de Saint Aubin d’Aubigné transmettra les doléances et propositions à l’association d’Ille-et-Vilaine des maires ruraux et à l’AMRF pour en faire une synthèse départementale diffusée au Gouvernement, au Parlement et aux médias.

Les habitants ruraux, qui n’auraient pas à proximité de « mairie ouverte » proposant un Cahier, peuvent s’exprimer dans notre commune ou utiliser le site internet de l’AMRF (www.amrf.fr) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Il n’est pas nécessaire d’habiter la commune pour venir s’exprimer.
 
 

 

 

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
 
  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

Infos St Aubin

Go to top