Groupe scolaire Paul Gauguin

Résultats de la consultation sur l'organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2018/2019

 

 

 

 

La concertation

Le décret du 28 juin 2017 donne la possibilité aux communes de solliciter une dérogation afin de permettre éventuellement une nouvelle organisation sur la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2018-2019. Dès la rentrée 2017-2018, l'organisation de la semaine scolaire à 4 jours était rendue possible dans les écoles publiques, la municipalité n'a pas souhaité modifier les rythmes scolaires 2017-2018, le délai imparti étant trop court pour une concertation entre les élus, les représentants des parents d’élèves, le corps enseignant et le service animation.

Pour mener à bien cette réflexion sur la nouvelle organisation de la rentrée 2018-2019, la municipalité a souhaité concerter les différents acteurs. Un sondage sur l'organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2018/2019 leur a été proposé en octobre. L’objectif principal de cette consultation était de recueillir l’avis des familles sur l’organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2018/2019 avec un impératif : la maternelle et l’élémentaire fonctionnent sur le même rythme scolaire.

Les résultats de la consultation

La participation a été très forte avec un taux de réponse de 57 % à l’école maternelle et un taux de réponse de 68 % à l’école élémentaire. Retrouvez l’ensemble des réponses à la consultation en téléchargeant les résultats du sondages.

 
 
 

 

 

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top