L' EHPAD L'Aubinage

vous souhaite la bienvenue
 
 



 
7 rue du Champérou
35250 Saint Aubin d'Aubigné
Tél : 02 99 55 25 25
Fax : 02 99 55 25 26
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La construction par la mairie de St Aubin d’Aubigné de l’Aubinage, initialement Maison d’Accueil pour Personnes Agées (MAPA) date de 1994. Inaugurée en juin 1995, sa gestion fut confiée au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la commune.

L’établissement, à dimension familiale, peut accueillir 32 résidents. Il est composé de 28 appartements pour personne seule et de 2 T2 pour couple.

Situé à proximité du centre ville, près des établissements scolaires, inséré dans un habitat pavillonnaire, l’Aubinage offre, dans un environnement ouvert sur l’extérieur, un accueil aux personnes âgées ne pouvant se maintenir à domicile.

En octobre 2004, l’Aubinage a signé la convention tripartite avec l’Etat et le Conseil Général d’Ille & Vilaine, lui donnant le statut d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.).

Depuis le 1er janvier 2008, l’établissement a été autorisé à ouvrir des places d’accueil de jour qui sont proposées à des personnes âgées extérieures dans le cadre d’un maintien à domicile : l'Ehpad l'Aubinage dispose de 6 places d'accueil de jour.

Si la décision d’entrée en établissement est souvent liée à l’état de santé, à la réduction de l’autonomie ou pour certains à un désir de compagnie sécurisante, elle doit dans tous les cas être mûrement réfléchie et correspondre aux besoins et exigences de la personne et de sa famille.

Ce souci permanent de l’équipe dirigeante et du personnel, l’écoute de la personne accueillie, le maintien indispensable des liens avec la famille sont les meilleurs garants d’une intégration réussie à ce passage et permettent de lever toutes les appréhensions suscitées par une entrée en établissement.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top