affiche tournoiRencontre et témoignage autour de l'habitat participatif

MARDI  22  NOVEMBRE 2011
Salle du conseil municipal, à 20h30

Et si on habitait autrement ?

Envie d'un habitat solidaire, écologique et économique ?

L'habitat participatif désigne un lieu de vie conçu et géré par ses habitants, comprenant à la fois des espaces privatifs et des espaces collectifs. L'intention est de favoriser les échanges entre habitants tout en respectant leur autonomie.

 

La commune de Saint Aubin d'Aubigné a prévu d'intégrer ce type d'habitat dans la nouvelle ZAC du chêne Romé. Si vous voulez vivre de manière moins individualiste, ce projet est ouvert à toutes les personnes motivées : couples, familles et personnes seules, actifs et retraités sont les bienvenus. Un habitat participatif offre un cadre de vie favorable pour élever des enfants et créer des relations entre générations.

 

 

Les habitats participatifs varient en fonction du projet de vie de leurs habitants : par exemple, il est possible de partager la chaufferie, le garage, l'atelier ou encore la buanderie. A l'extérieur, on peut prévoir un jardin ou un potager collectif tout en conservant un espace vert individuel. On peut mettre en commun du matériel : outils de jardin ou machines à laver... On peut même envisager une salle commune ou une chambre d'amis supplémentaire.


Salon Ille et Bio, rencontres et mise en place de projets d'habitats groupés

Pourquoi pas à Saint Aubin d'Aubigné?

Si vous voulez découvrir, échanger ou vous lancer dans l'habitat participatif, rendez-vous à la salle du conseil de la mairie de Saint Aubin d'Aubigné, le mardi 22 novembre à 20h30.

Pierre-Yves Jan, initiateur et habitant de « la petite maison », habitat groupé créé en 1987 à Rennes, témoignera lors de cette rencontre et présentera d'autres réalisations récentes et en cours à travers la Bretagne et ailleurs.







< La "petite maison" , habitat groupé de 4 familles crée en 1987 à Rennes


Notez dès maintenant ce rendez-vous !
Rencontre Habitat participatif, mardi 22 novembre 2011, salle du conseil municipal, 20h30

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par téléphone au 06 62 51 69 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par téléphone au 06 61 14 18 99.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top