Une végétation élégante de fer forgé
Lundi 12 avril 2010, des plantes de fer forgé ont pris place face à la mairie. Une végétation grimpante réalisée puis assemblée par l’atelier Turgot de Saint Pierre de Plesguen.
Philippe Turgot et ses ouvriers de l’atelier de ferronnerie d'art mettent en place cette semaine 33 tiges de motifs floraux. Assemblées par quatre par une soudure, les tiges de 50 kg portent une légèreté et redessinent la place de la mairie. Des arabesques de fer forgé montent vers le ciel et dessinent sur le sol des reflets bouclés avec le jeu des ombres.


Les tiges sont nées sur le papier à la pointe du crayon de l’artiste. Leur mise en forme, à chaud, est un travail de forge réalisé avec un marteau pilon. Le créateur Philippe Turgot précise : « Les tiges sont toutes différentes. ». Avec pour compagnon le feu, la main a martelé le fer rougi, guidée par l’inspiration du ferronnier. « Il m’a fallu 40 heures pour réaliser chaque tige. Prochainement, nous poserons les 8 pieds de la fontaine avec deux cerclages en tube inox : la fontaine produira un effet de pluie qui tombe ».
L’atelier de ferronnerie d’art Turgot réalise des ouvrages et objets (escalier, rampe en fer forgé, …)  pour les particuliers et les collectivités. Plus d’infos sur www.ateliersturgot.com.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Go to top